Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
28 février 2011

GRA

"A qui

perd gagne !"

*

IMG_0147

Dans son bulletin municipal de février 2011 la mairie de Villerest rappelle que le transfert de compétences a pour objet de " faire mieux à plusieurs ce qu'avant on avait des difficultés à faire seul " en réalisant des " économies d'échelle " pour " renforcer les services aux habitants ".

Sur ce même bulletin, les propos recueillis au " Café des amis de l'Agglo " peuvent aider à mieux comprendre :

«  Coupe à trèfle,

- 3 € 20 pour entrer à la piscine !

C'est pas donné !

- Te plains pas, si le tarif couvrait le prix de revient, tu devrais payer 14 €

- Une fois de plus, ce sont les impôts locaux qui règlent la différence. Faut pas s'étonner s'ils augmentent !

- Moi qui suis un vieux Costellois, qu'est-ce que je devrais dire ? Mes impôts ont servi, hier, à financer la construction de la piscine. Aujourd'hui, ils comblent son déficit, déficit que je suis seul à payer alors que 6 utilisateurs sur 10 de « ma » piscine ne sont pas costellois. Tu trouves ça normal ?

- Moi vous savez, la piscine, j'y vais jamais, j'en ai une chez moi.

- Je te reconnais bien là ! Au prétexte que tu n'a pas d'enfant à l'école, tu vas refuser de payer pour l'entretien et le fonctionnement de celle-ci !

- C'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident que tu vas refuser que ta prime d'assurances indemnise ceux qui en ont !

 - D'accord, mais c'est pas pareil ! A la piscine on n'est pas obligé d'y aller et on y va pour son plaisir. A chacun de payer ses petits plaisirs !

- Toi, tu es bien content de profiter des plaisirs de la retraite, grâce aux jeunes, qui cotisent pour nous, comme nous l'avons fait pour nos aînés.

- Tout ça , ça s'appelle la solidarité, sans elle, plus de société ni d'individu, déclin assuré !

- Atout coeur ! Belote, rebolete, et dix de der.

- Allez, sans rancune, trinquons ! Un pour tous, tous pour un »

 *

Même si le député conseiller communautaire a voté les transferts à GRA, l'opposition locale qui s'oppose, déplore en outre, dans l'expression qui lui est accordée, " le coup de frein sans précédent sur les constructions, au bénéfice de la ville centre "  craignant  " un processus de déclin !!!!!! ".

A la tête de l'opposition, Aldo Marcuccilli, l'ex candidat, veut oublier semble-t-il que GRA agit dans le cadre de la loi et que la réforme territoriale, imposée par le gouvernement, permettra aux préfets d'imposer encore de nouveaux périmètres dans les Etablissemnts Publics de Coopération Intercommunale (EPCI).

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité