Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
20 janvier 2013

40 & tri sélectif

A la veille de la nouvelle

intercommunalité

*

0234 

Toute société et organisation humaine visant à optimiser ses actions au mieux de ses intérêts, cherche à mettre en œuvre les moyens les plus efficaces pour y parvenir.

La politique n'échappe pas à ce processus et ses méthodes les plus variables vont de la promesse aux compromissions, retournements, pressions politiques, pressions sur les amis voire même les amis des amis.

Dans ce système pervers où tout est exploité pour satisfaire une machine nommé parti, l'individu s'efface. Amicalement, le plus indépendant est prié de rentrer dans le rang pour se détacher de sa culture personnelle et atteindre comme en religion une pensée collective comme porteuse de La vérité.

 La réforme en cours, décidée par l'Etat, engagée par le gouvernement et appliquée par arrêté préfectoral, a-t-elle contribué à ces pratiques ? Quelques indices ont été révélés lors des élections des délégués communautaires :

  •  Des conseillers n'ont pas été renouvelés dans des communes de GRA
  • Des maires de nouvelles communes ont été évincés au profit du PS

  • Au Coteau, l'élection à bulletin secret, a trahi la « belle unanimité » réclamée par Jean-Paul Burdin. L'homme du consensus, de plus en plus souvent contrarié, semble apprécier de moins en moins la liberté de ses conseillers.

    Les dés sont-ils déjà jetés ?    seront-ils pipés ?

 A Roanne, avant les élections qui désigneront les responsables, Laure Déroche, sur le bulletin municipal de janvier 2013,  se déclare «  en charge de l'attractivité et du rayonnement du territoire au sein de l'agglomération »  En extrapolant selon la méthode qui transparait, on oserait presque, par anticipation, féliciter le Président qui sera officialisé le 25 prochain !

*

Les donneurs de leçon de morale politique et de démocratie participative

montrent leur vrai visage.

2014 pourrait être alors l'année du grand tri sélectif

 .

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La dictature jacobine n'est pas morte . Les socialistes se disent pour la diversité quand elle vote pour eux mais dans la pratique ils cherchent par tous les moyens à éliminer la diversité qui s'écarte de la ligne du parti.
Répondre
C
C'est le 25 à 16hoo Espace Chorum<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leprogres.fr/loire/2013/01/24/intercommunalite-a-la-veille-d-un-premier-conseil-sous-tension
Répondre
D
mais bien sûr que les dès sont pipés, depuis le début ! Comme vous le dites si bien les hommes s'effecent pour satisfaire le parti, ce qui montre bien leur état d'esprit et leur incapacité a assumer leurs idées !<br /> <br /> Grandes promesses électorales, retournement de veste et avant tout profit personnel....la gauche est au pouvoir !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo aux démissionnaires qui ont eu le respect de porter au plus haut la parole des citoyens qui les ont élus sans jamais tomber dans le politicotactique !
Répondre
L
Monsieur Burdin est un homme à la recherche du consensus. Il l'obtient facilement puisqu'il s'est trouvé à l'aise à GRA aussi bien avec Nicolin qu'avec Avocat. Avec un esprit si largement ouvert je m'étonne qu'il impose une unanimité de pensée à son conseil
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité