Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
15 janvier 2013

Impôts

« On ne peut pas demander davantage

aux contribuables désormais »

*

 C'est ce que déclarait Jérôme Cahuzac le 6 janvier dernier

 P1000151

Le ministre voulait rassurer en ajoutant que d'ici la fin du quinquennat actuel il n'y a « pas d'augmentation d'impôts prévue ou prévisible, envisagée ou envisageable »

 Cependant :

  • L'imposition initialement temporaire à 75 % devrait être remplacée par un nouveau dispositif pendant tout le quinquennat.

Pourtant : Une réforme de la taxe d'habitation est à l'étude  pour être appliquée après les élections de 2014 :

  • La taxe d'habitation pourrait être fixée en tenant compte du revenu
  • La valeur locative pourrait être augmentée.

 Cette fois, le gouvernement ne vise plus que les classes aisées, il sollicite les classes moyennes avant de faire payer l'ensemble des ménages français pour  :

  • tenir compte de la croissance réelle qui, selon les économiste, devrait être plus proche de 0,1% que de 0,8% (valeur officiellement retenue).

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121221trib000738781/panne-de-croissance-pour-l-economie-francaise-.html

  • financer les efforts de guerre en Afrique et le renforcement du plan Vigipirate
  • rembourser à EDF 5 milliards pour avoir obligé ce fournisseur d'énergie à acheter au prix fort l'électricité d'origine éolienne et photovoltaïque.
  • tenir compte du chômage dont la progression continue de dépasser les anticipations
  • compenser les actifs perdus par l'exil fiscal
  • compenser un manque de rentrée de TVA
  • financer par l'impôt les créations de postes subventionnés ( "emplois d'avenir" )
  • compenser le mauvais état du commerce extérieur : Déficit de 87 milliards d'euros en 2012 soit 1 milliard de plus qu'attendu.

*

En présentant un tableau très sombre de l'avenir des retraites, Michel Rocard, qui regrette que la confrontation électorale de 2012 se soit faite sur le thème de la vengeance fiscale, déclarait à Paris le 10 janvier :

« Je ne crois pas à un retour de la croissance en France en 2013 »

*

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les écolos dont vous parlez n'ont rien d'écolos. La croissance verte est un oxymore tout comme développement durable. C'est une manière habile de continuer à faire n'importe quoi avec la planète tout en repeignant ces absurdités en vert.<br /> <br /> La vraie écologie, c'est celle de la sobriété heureuse (non ce n'est pas un oxymore). Quand on aura compris que nous faisons partie des 20% les plus riches qui s'accaparent 80% des richesses mondiales, on aura fait un premier pas de côté.
Répondre
P
Tout finit par se payer, l'électricité éolienne et photovoltaïque si chère au écolos a retouvé son juste prix qu'il faut rembourser au fournisseur qui était obligé de la revendre à perte. J'en suis vert de rage !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité