Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
8 juin 2010

mesures sécuritaires

Au gré des évènements

tragiques

*

Depuis que l'Etat sarközyen gère la sécurité des français avec une tendance quasi obsessionnelle, les initiatives se multiplient.

A la suite de la mort d'une fillette oubliée dans une voiture, Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, veut réunir les constructeurs automobiles et les fabricants d'alarme. L'objectif est de généraliser des dispositifs qui éviteraient de tels accidents.

Si les constructeurs parviennent à installer un système "fiable" qui répondrait à cette exigence, il faut s'interroger cependant sur la pertinence de la mesure.   Sur qui sera reportée la responsabilité en cas de dysfonctionnement du système ?  L'enquête, en ce cas, pourrait s'avérer longue et difficile ...   

Pour rester au plus près de l'actualité et de ses macabres découvertes, Nadine Morano réunira-t-elle, de même, les constructeurs de congélateur et fabricants d'alarme ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour le gouvernement tout fait divers doit engendrer une loi ou une règlementation. <br /> Cela permet de jouer sur les émotions de la population et surtout, ce faisant, on focalise le débat sur autre chose que les problèmes auxquels notre pays est confronté : crise économique lourde, dette des états, chômage, réforme des retraites, ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité