Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
18 janvier 2010

2010 à Roanne

Année de réorganisation

selon Laure Déroche

*

Le 8 janvier dernier, au cours des voeux de la municipalité, madame la maire de Roanne a indiqué que l'année 2010 sera l'année de la réorganisation.

Elle se félicite d'un programme de 130 actions dont certaines, comme au temps de son prédécesseur, ont le statut d'action phare. Dans cette catégorie, il y en a 28 dont 17 seraient en cours de réalisation.

Naturellement, à grand tapage médiatique, l'opération Coeur de cité, est la plus connue puisqu'elle a sollicité par courrier les avis de tous les administrés. 
La place Populle intégrée dans l'opération coeur de cité méritait la plus grande attention compte tenu des arbres et des pelouses qui font d'elle, comme son nom l'indique et comme l'ont souhaité les roannais, un parc privilégié pour la promenade.
Malheureusement, devenue place-à-tout-faire, depuis l'avènement de Laure Déroche, la place se voit de plus en plus maltraitée.  La réorganisation s'apparente davantage à une dégradation. Deux semaines après l'extinction des feux, les stigmates de la fête de Noël sont toujours présents.

Les chalets entourent encore le kiosque,

p1010051

les papiers jonchent le sol,

p1010049 p1010047

les pelouses sont entaillées, scarifiées,

p1010048  p1010050

et à quelques pas du parking République, des véhicules stationnent toujours sur la place en dehors des emplacements autorisés.

p1010043  p1010045  p1010046

Le sol dégradé par la circulation des véhicules présente de nombreuses flaques d'eau.

p1010041

*

Madame la maire tolérerait-elle dans sa commune de résidence une semblable organisation qui confine au désordre ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wikipédia indique que Laure Déroche est titulaire d'une licence d'art et d'un diplôme d'études supérieures d'administration. Je m'interroge donc à propos du maire de Roanne, que fait-elle de ce qui lui a été enseigné dans ces deux matières. L'aspect de la ville se détériore et son administration laisse à désirer. J'arrive à la conclusion que son mandat sera le dernier et que le conseil municipal qui compte en son sein de véritables compétences serait bien avisé de désigner un nouveau maire plus qualifié.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité