Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
16 janvier 2010

Recherche d'économies

Une nécessité
pour les communes de GRA

*

feu_artifice

Pour réduire une augmentation encore prévisible des impôts locaux qui fera suite aux réformes imposées par le gouvernement, il conviendra localement de trouver quelques économies possibles.

Toutes les pistes doivent être recherchées, analysées. Le toujours plus de dépense pour la fête représente une ligne budgétaire qui pourrait être réduite sans pénaliser l'administré dans sa vie quotidienne. 

Le feu d'artifice figure certainement à ce chapitre :

Si les grandes agglomérations n'en font qu'un  faut-il que les petites communes de GRA se distinguent encore à proposer chacune le leur, comme l'indique le programme de Le ROANNAIS.com  qui cite notamment Mably, Riorges, Roanne, et Villerest : http://www.leroannais.com/14-juillet.asp.

Chaque commune suit son chemin suivant les errements habituels... et celles qui n'ont pas de feu d'artifice savent que leurs administrés profiteront de celui de la commune voisine.

N'est-il pas alors venu le moment d'imaginer et d'organiser un seul spectacle pyrotechnique sous la maîtrise de GRA pour toutes les communes qui ont, à terme, vocation à ne constituer dans GRA qu'une seule cité ?

Ne serait-ce pas l'occasion de marquer, à propos d'une fête nationale et républicaine, l'appartenance des Grands-roannais  à GRA, leur communauté en mutation ?

La société évolue, la Gauche, qui administre les communes citées et cherche à préserver le pouvoir d'achat de ses citoyens, doit savoir s'adapter et montrer, mais sans démagogie, qu'on peut proposer aussi bien en dépensant moins.

La mise en commun ne doit plus se limiter aux grandes voies et zones d'activité, elle doit se poursuivre dans tous les domaines où une amélioration et une économie peuvent être obtenues. Les élus des communes de GRA qui ont déjà montré une volonté de progrès doivent poursuivre et accélérer les réformes.  Si le temps est encore de l'argent, il ne faut perdre ni l'un ni l'autre.

Qui ne rêve pas pour GRA d'une devise qui pourrait être

Dans l'union je grandirai

.

oOo 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité