Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
7 décembre 2009

Règles élémentaires de civilité

Le constat est sévère

Un déni de gestion ?

*

p1000429 p1000427

L'inversion des fonctions

*

Comme on peut l'observer par son commentaire sur un billet de ce blog :http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2009/12/03/15992908.html  Christian Prat constate lui aussi, à Roanne, des comportements non respectueux des usages sur le domaine public.

Serait-ce le résultat d'une implacable fatalité ?  Après "des informations apaisantes" l'adjoint, compte tenu qu'il y a "du travail sur la planche", invite " les lecteurs de ce blog qui souhaitent s'investir ", à "contacter la mairie de Roanne ".

Le propos peut surprendre.

Les commissions extra-municipales promises par madame la Maire, et auxquelles des candidats se sont inscrits, ont été abandonnées sans qu'ils en soient informés.  Laure Déroche leur a préféré des discussions de quartiers, plus démagogiques, moins efficaces, plus coûteuses et sur la voie de l'échec.

Madame la maire à la possibilité de s'appuyer sur le règlement de zone piétonne établi par la municipalité de Jean Auroux, qu'en fait-elle ?

Pourquoi les agents de la police municipale font-ils référence à une note de service qui les invite à la tolérance ?  Qui a signé la note de service ? La clarté des textes votés s'efface-t-elle au profit d'obscures décisions personnelles ?   Curieuse démocratie de la part de qui prétend la vouloir participative.

Quels  sont dans ces conditions les droits et les devoirs des administrés ? Quelles sont les tolérances admises par quartier, par rue ?  Chacun aimerait le savoir !

Pour poursuivre selon les errements de Nicolin, Laure Déroche, qui semble peu sensible aux avis extérieurs, écoute-t-elle ses conseillers ?

La politique qu'elle pratique, montre les limites d'un système qui engendre le désordre. L'apprécierait-elle ainsi dans sa ville de résidence ?


P1000414

La tolérance municipale ne suffit plus

.

P1000369  P1000352

p1000428

Un règlement écarté

.

P1000365

Une voie piétonne toujours encombrée

.

P1000098

L'intolérable tolérance

.

P1000099

Des panneaux inutiles

.

Laure Déroche veut-elle voir ce qui se passe dans la ville ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je souhaite qu'un article ait pour sujet le déficit de l'état je n'ose penser aux censeurs si la gauche était au pouvoir.amitiés et bonne année
Répondre
C
Comme une majorité de roannais j'ai voulu le changement mais je ne vois pas d'amélioration. La ville continue d'être gérée comme avec le maire précédent.<br /> <br /> Claude
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité