Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 novembre 2009

Etre et durer

Telle pourrait être aussi

la devise de Sarközy

*

Pour prolonger son rêve d'enfant, se maintenir à L'Elysée, profiter des avantages qu'il a su obtenir, Nicolas Sarközy repart en campagne.
Président "de tous les français" mais surtout en chef de parti, devant le conseil de l'UMP il est venu galvanisé ses troupes. S'efforçant de réduire les dissensions internes, il réclame une fois de plus l'unité pour se maintenir et poursuivre sa politique destructrice.  Etre et durer tel est l'objectif poursuivi.

Puisque travailler plus ne fait plus recette, il promet aujourd'hui de ne pas augmenter les impôts mais crée de nouvelles taxes. Nettement et inutilement franchouillard il essaye de capter les voix d'extrême droite tandis que le thème sécuritaire qui lui aurait été favorable jusqu'à présent devrait, au contraire, marquer maintenant son incapacité à résoudre des problèmes qui persistent.

Pour les régionales, en défendant d'une seule voix la politique du gouvernement, les UMP devront une fois de plus montrer leur servilité à promouvoir les ambitions d'un seul homme.

L'enjeu est d'importance : Si l'UMP gagne, Sarközy sera plus fort, si l'UMP perd, le Président aura des difficultés à se maintenir en 2012 tandis que son parti pourrait éclater...

Dans le premier cas, une nouvelle réforme de la constitution pourrait porter un coup décisif au Conseil d'Etat comme à la Cour des comptes.

La mise au pas des seules forces qui sont encore capables de dire non à la politique présidentielle serait pour la France la pire des situations, toutes les dérives seraient alors à craindre.

.
oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité