Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
3 septembre 2009

Rien ne va plus

Faites vos jeux

le Ministère du budget y est favorable

*

"Un homme qui croit, c’est un homme qui espère. Et l’intérêt de la République, c’est qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui espèrent"   ainsi s'exprimait Sarközy avant d' affirmer que " l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur ".

Mais la gouvernance actuelle ne se contente plus du mystique, au-delà de ce réconfort sensé apaiser la vie sociale, elle a besoin de concret. Comme César, elle veut offrir au bon peuple, à défaut de le bien former, la distraction par le jeu.

C'est essentiel ... si on en juge par les dispositions discrètement adoptées en faveur des casinos. Cette activité serait d'une importance capitale pour l'avenir du pays. En serait-il autrement pour offrir à la profession une baisse de 3% de ses prélèvements et priver, après le cadeau fait aux restaurateurs, le budget de 40 millions d'euros supplémentaires.

En accroissant continuellement la dette nationale, le gouvernement de Sarközy participe à entraîner la zone euro vers une inflation qui sera bientôt le seul moyen de la réduire.

*

Le nouveau prélèvement qui ne dit pas son nom est sur la bonne voie

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité