Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 août 2008

Voie verte

En ville
ou la renaissance de la végétation

*

A Roanne, la municipalité précédente qui a montré son attirance pour la construction d'ouvrages dits pharaoniques laissait couper sans vergogne ici ou là les arbres qui permettaient d'intégrer un peu de nature dans l'architecture urbaine.

Rappel : http://itederoanne.canalblog.comitederoanne.canalblog.com/archives/2008/01/07/7319931.html

Les services de la ville qui ont dû comprendre la revendication populaire, ont-il réagi pour compenser cette perte en laissant comme devant le parking des Minimes, envahir le trottoir par la débordante glycine de sa clôture ?

IMG_2142

Etait-ce plutôt un oubli ? c'est possible, car depuis l'article du 23/08/2008 publié sur ce bloc-notes, la haie verte a libéré le trottoir qui s'est rendu aux piétons.

La nature, rien que la nature ... disait-on dans La cantatrice chauve !  Elle reprend rapidement ses droits cette nature si le jardinier n'y prête pas attention.

C'est ce que doivent penser les riverains du boulevard Edgar Quinet :   

IMG_2411  IMG_2407

IMG_2415

sur le chemin de l'école il y a des lames à affûter pour éviter ici que se crée une futaie.

*

Le responsable des services a certainement un message à faire passer.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A l'exception du boulevard Ouest et des voies de ZI, il me semble que les voies communales sont de la seule responsabilité du maire. <br /> <br /> Grand Roanne a d'autres tâches qu'on peut connaître en visitant son site. A ce sujet, je m'interroge cependant sur la pub qui se rapporte encore à la dépense pharaonique du golf à 18 tous.
Répondre
A
A signaler à la Mairie ou le Grand Roanne, l'état pitoyable des trottoirs rue cdt Charles de Fourcauld le long de la Loire, emprunté par bon nombred e joggeurs et autres passant et qui devient envahi par les herbes sauvages ! Sales et indigne !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité