Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
28 août 2008

Le président des taxes

.

Après de beaux cadeaux fiscaux accordés à une minorité

il se rattrape encore sur le plus grand nombre.

*

Pour l'année fiscale 2007, 23 179 contribuables ont demandé un remboursement de l'impôt au titre du bouclier fiscal. L'Etat a ainsi rendu généreusement 222 000 000 € à quelques privilégiés.

Après le paquet fiscal, aujourd'hui pour tenir au niveau minimum ses engagements, l'hyper-président, gestionnaire inconséquent, va puiser une fois de plus dans la poche du plus grand nombre.

Celui qui se spécialise dans les taxes :http://itederoanne.canalblog.comitederoanne.canalblog.com/archives/2008/02/15/7937020.html  poursuit sa tâche.

Pour financer le RSA il crée cette fois une taxe supplémentaire pour récupérer 1,4 milliards d'euros :

Même si elle laisse dubitatifs quelques UMP, elle s'appliquera au revenu du capital.   

 Présenté ainsi, le projet Sarkozyen, pourrait obtenir le soutient du président des députés socialistes apprend-on du nouvelObs  : http://tempsreel.nouvelobs.comtempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20080827.OBS8951/le_ps_pourrait_soutenir_le_projet_instaurant_le_rsa.html

Parce que le nom sonne bien, François Hollande trouve lui aussi " légitime " de taxer les revenus du capital, nous apprend Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2008/08/27/05001-20080827ARTFIG00276-une-taxe-sur-les-revenus-du-capital-pour-financer-le-rsa-.php

S'attaquer au capital c'est  de toute évidence faire plaisir à la Gauche qui ne voit pas plus loin que l'extrémité des 7 lettres de ce mot.

Dans la pratique pourtant cette taxe s'appliquera indépendamment du revenu familial à tous ceux qui ont économisé et investi par nécessité pour améliorer leur retraite ou future retraite très mal revalorisée.

Le système est foncièrement inégalitaire puisqu'il fixe à 1,1% la part de chacun, quelque soit le niveau de son revenu.

Les amis de Sarkozy qui gagnent au change doivent apprécier.

*

Ce n'est pas le capital ( comme  outil ) qui doit être imposé mais le revenu. Il y a lieu plutôt de reconsidérer l'impôt sur l'ensemble des revenus car quelle qu'en soit la source, un euro garde le même pouvoir d'achat, de supprimer les niches fiscales et d'établir un barême qui tient compte de la graduation des revenus.

Nos députés qui se sont accordés tant d'avantages ont tendance à oublier cette simple mesure d'équité.

*

C'est capital  : Dès la rentrée, il faudra enseigner les mathématiques  à ceux qui se nourrissent grassement de l'usage dogmatique du français !

*

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils finissent par comprendre<br /> que le RSA ne sera pas financé par les plus riches :<br /> http://www.rue89.com/2008/09/03/les-petits-epargnants-paieront-le-rsa-pas-les-capitalistes
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité