Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
27 janvier 2016

Effet « rustines »

Les aides d'Etat

*

290 millions de soutien aux éleveurs

 Le gouvernement qui taxe et augmente les servitudes administratives se voit contraint d'ajouter 290 millions d'aides supplémentaires au plan d'urgence de 600 millions accordé aux éleveurs en juillet 2015.

 Sous la tutelle de l’État, l'agriculture française rongée par les charges financières et administratives ne parvient plus à faire face. Le gouvernement décrète une année blanche et des reports de paiement mais ne change pas sa politique interventionniste qui fonctionnarise quasiment l'agriculture .

Rappels : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2015/08/17/32498053.html

et : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2015/07/28/32413825.html

 Au lieu de répondre à l'attente des agriculteurs qui veulent pouvoir vendre leur production et consacrer moins de leur temps à la paperasse, l’État, incapable de satisfaire les revendications, préfère intervenir régulièrement crise après crise pour coller ses rustines.

Au lieu d'inviter les industriels à monter les prix d'achat pour satisfaire les producteurs, pourquoi le gouvernement n'accepte-t-il pas de baisser les taxes pour favoriser la production française et rendre son marché plus compétitif ?

*

L'urgence c'est maintenant,

à quand

la prochaine rustine ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité