Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 janvier 2016

Antisémitisme & Mein Kampf

Nouvelle agression

à Marseille

*

L'auteur a agi au nom de Daech

Moins de deux mois après une première agression au couteau, un autre professeur juif a été agressé dans la rue, devant la mairie du 9è arrondissement, par un jeune armé d'une machette.

Blessé au dos et à la main, il a réussi à mettre en fuite son agresseur avec l'aide de témoins.

En garde à vue, le jeune terroriste de nationalité turque revendique son geste au nom du groupe État islamique et déclare vouloir s'armer pour tuer des policiers quand il sortira.

Quelle est la source de cet antisémitisme déclaré ?

http://www.lepoint.fr/monde/les-editions-pirates-de-mein-kampf-foisonnent-dans-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php

Le point du 11 janvier montre que « Mein Kampf » peut contribuer au développement de la haine et de la xénophobie par les ventes pirates depuis longtemps pratiquée dans les pays de culture arabe. En Turquie, le livre d'Hitler s'est vendue à 80 000 exemplaires en 2005.

Sur Al Jazeera, un des Frères musulmans déclarait  en 2009 : « Tout au long de l'histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les punissaient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. (…) C'est un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par les mains des croyants. » Les organisations islamiques européennes et en France l'UOIF, n'ont pas pris leur distance avec Youssef Qaradawi qui portait le discours.

L'état d'urgence pourra-t-il endiguer cette vague de terrorisme qui prend une forme individuelle, imprévisible et sans crainte des lois civiles que la démocratie peine à appliquer ?

Pour l'instant une enquête est ouverte et le chef de l'Etat « adresse tout son soutien à la victime et à ses proches et assure la mobilisation des pouvoirs publics pour agir avec la plus grande fermeté contre l'antisémitisme et le racisme » et madame Taubira est toujours à la Justice…

*

Après les agressions de femmes en

Allemagne, Suède et Finlande,

à quoi faut-il s'attendre

en France ?

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Shalom !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité