Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 janvier 2016

Formation / citoyenneté / ?

Le budget va éclater

*

Pour le service civique il passera de 300 millions à

plus de d'un milliard d'euros ... en 2018

 Pour le Président de la République, l'échec du socialisme qui est la marque son de mandat, le rejet électoral des candidats de gauche et les attentats sont devenus prétexte, avec autorité, à reprendre en main le pays.

 Sans faire le coup du 18 brumaire, dans la république qu'il déclare en état de guerre, il fait accepter des lois d'exception et souhaite modifier la constitution. Contre les principes de l'Esprit des lois et la classification définie par Montesquieu, il aggrave le déséquilibre des pouvoirs déjà entamé par le quinquennat.

  •  L'exécutif se renforce au point de commencer à inquiéter, avec l'arbitraire qui fait surface, ceux qui craignent une dérive autoritaire qui pourrait faciliter la prise de contrôle à caractère dictatorial d'un groupe extrémiste… que n'aurait pas renié un certain Georges Gustave Hollande.

Dans ce contexte, après La Marseillaise, les drapeaux, le pouvoir veut former, de 16 à 25 ans, les esprits à la République.

L'heure n'est pas à la concorde mais plutôt à celle de la République en danger,  un « parcours citoyen » généralisé sera créé à la demande du Président. Un « carnet d'engagement » sera établi, la Journée défense et citoyenneté sera prolongée à la durée d'une semaine.

Depuis le plus jeune âge jusqu'à la majorité le jeune sera suivi avec « un livret citoyen »  qui lui sera délivré en rappelant ses droits et ses devoirs !

 Quelles seront les sanctions aux dérives ? Les jacobins, version nouvelle « société des amis de la République », oseront-ils aller jusqu'à l'épuration  ?

*

Après son échec sur l'emploi des jeunes

François Hollande tente de

de formater les esprits

.

oO

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité