Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
4 janvier 2016

Constitution et « République exemplaire »

Evolution intégriste

du système

jacobin ?

*

Attention, les périodes troubles conduisent aux excès

 Pour se disculper d'un laxisme d'état qui devait éviter de « stigmatiser » (selon l'expression à la mode socialiste) une partie de son électorat supposé, et après les attentats qui ont mis en cause des français contre des français, le président chef de guerre a éprouvé brutalement le besoin de changer de pensée et de constitution.

Il lui serait semble-t-il plus facile de se retrancher derrière la bible républicaine que de décider de faire appliquer simplement la loi par les services de police et de justice à la disposition du pays.

Après l'état d'urgence, la déchéance de nationalité serait le deuxième grand volet du changement voulu par le pouvoir socialiste. Après un long silence, l'ancien révolutionnaire trotskiste Cambadélis, aujourd'hui patron du PS, se rallie au pouvoir en annonçant : « On peut continuer sur la déchéance de nationalité, mais à ce moment-là il faut qu'elle soit ouverte à l'ensemble des Français » et en précisant « mais pas seulement aux binationaux ».

L'égalitarisme forcené du parti socialiste engendrerait donc une population d'apatrides que pourtant la législation interdit, mais … dans l'urgence tout devient possible !

Piégé par son annonce devant le congrès de Versailles et l'opposition d'une partie importante de sa gauche François Hollande semble en difficulté de réunir une majorité pour modifier la constitution selon ses vœux.

La droite acceptera-t-elle de voter l'amendement jacobin qui donnera des pouvoirs étendus à l'exécutif au risque de les voir confisqués un jour par un parti extrémiste ?

Voter « non » pourrait au contraire marquer la victoire de l'opposition contre le responsable de la politique de régression conduite depuis bientôt quatre années. En dernier recours, un référendum national serait alors l'occasion donnée aux français de confirmer leur insatisfaction qui s'est exprimée régulièrement à chaque élection pour disqualifier le PS.

*

Et si les français décidaient de

déchoir plutôt le locataire

de l’Élysée ?

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et pourquoi pas le retour à la guillotine utilisée en 1793 par ceux dont se revendiquent fièrement les socialiste d'aujourd'hui toujours disponibles aux solutions les plus radicales ? PS-FN suivant l'évolution de leurs électeurs ils finiront par s'associer, François Hollande a bien été élevé par une mère de gôche et un père d'extrême droite ... alors le retour aux sources.
Répondre
K
La République ne sera pas égalitaire puisque Manuel Valls vient de confirmer que la déchéance de nationalité ne sera pas étendue à tous les français comme le souhaitaient beaucoup d'utopistes doctrinaires et socialistes. Il ne veut pas " créer des apatrides ". <br /> <br /> L'idée qui fait plaisir mais reste inefficace devant un terroriste prêt à se suicider relancera un débat inutile. Dur dur d'être socialiste !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité