Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
15 octobre 2015

La violence s'installe

Le Président

craint

les conflits sociaux

*

Le pays se paralyse

 Violences verbales comme celles de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon à l'encontre du Président des Français, violences physiques, syndicales, dans les écoles, dans la rue, la crise économique et l'appauvrissement du pays soumis à la politique socialiste conduit à des crispations d'une société pré-communiste qui ne sait plus comment sortir de l'impasse dans laquelle elle est engagée.

A peine des réformes sont-elles envisagées qu'un revirement brutal de langage s'engage à la suite d'un chahut à Lyon et d'une humiliation reçue à Saint-Nazaire. L'image de la démocratie est écornée par de tels actes comme par les encouragements révolutionnaires de Mélenchon à toujours plus de violence.

Le débat démocratique s'annonce de plus en plus difficile depuis que l’Élysée refuse l'alternance et impose un gouvernement qui n'est plus représentatif de la majorité actuelle des français.

Pollué par les élections de 2017, le pouvoir s'accroche à la recherche d'alliances impossibles avec son aile gauche et quelques "écologistes" espérant encore un "front républicain" qui serait capable de le maintenir en place.

*

Le président des combats extérieurs

sera-t-il demain celui de

la chienlit intérieure ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité