Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
14 octobre 2015

14 octobre, la colère

Les policiers manifestent

sous les fenêtres

de Taubira

*

"Police/justice: la rupture"

 Le ras-le-bol : Entre un travail rendu de plus en plus difficile par les événements et une justice qui remet en liberté des individus dangereux, les syndicats de police se mobilisent pour exprimer leur mécontentement.

Ils déplorent le manque de moyens, des missions peu claires,une grande fatigue et une justice qui autorise de dangereuses « libérations injustifiées ».

Pour tenter de désamorcer la crise, François Hollande, recevra les syndicats la semaine prochaine tandis que la ministre de la justice, qui préfère la probation à la prison se dit prête à envisager de nouvelles mesures pour les permissions de détenus.

Après quatre évasions au cours de permissions sur une période de sept jours, Madame Taubira propose tout simplement à la police déjà débordée, de faire encadrer les permissions par … la police ! Comme une provocation, il fallait oser, elle l'a fait.

Christiane Taubira Souvent contestée à l'intérieur du gouvernement mais retenue par François Hollande pour des raisons électorales, pourra-t-elle encore rester après les régionales ?

*

A suivre

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité