Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
16 septembre 2015

Des corrections !

Economie française

La méthode Coué

*

Bercy, des chiffres contestés

Le ministre des finances veut croire à une croissance de 1,5 % pour 2016 et justifier ainsi une stabilisation du chômage qui favoriserait le candidat Hollande qui doit faire face à de nombreuses dépenses aussi bien militaires que politiques pour apaiser le monde agricole, colmater les pertes de France télévision, celles des entreprises publiques tout en déclarant alléger les impôts d'Etat.

Pour surveiller les frontières 900 postes de policiers vont être créés, 279 millions d'€ seront débloqués pour accueillir des réfugiés d'ici fin 2016 puis 334 millions en 2017.    Pour boucler son budget devant les dépenses imprévues, le gouvernement préfaire compter sur les repentis fiscaux plutôt que sur des efforts de réduction des dépenses et décale  d'un trimestre la baisse des charges promise sur les salaires.  

Habitués à des présentations optimistes, les français auront quelques difficultés à admettre les chiffres avancés par le gouvernement. Jusqu'à ce jour ils ont été contestés par les économistes et des résultats régulièrement corrigés à la baisse. Ainsi les prévisions de croissance initialement prévues à 1,7 % sont ramenées officiellement à 1,5 % mais font l'objet d'une prévision de seulement 1,4 % par l' OCDE pour l'année 2016 : http://www.europe1.fr/economie/locde-baisse-ses-previsions-de-croissance-pour-la-france-2515675

*

Après la bourrée hollandaise :

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/savez-vous-danser-la-bourree-hollandaise-08-09-2015-1963001_1897.php

Le gouvernement finit par improviser en oubliant ses promesses

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité