Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
5 septembre 2015

Crise agricole

Les "aides" de l’État

*

Le gouvernement (Hide & Jekyll) peut-il continuer sa politique agricole ?

Le malaise agricole : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2015/07/28/32413825.html

 Après les barrages de juillet et les premières mesures financières destinées à calmer le monde agricole avec 100 millions d'annulation de charges et 500 millions de reports d'échéances, les 1 500 tracteurs qui ont occupé Paris en septembre ont permis aux agriculteurs sinistrés d'obtenir quelques mesures nouvelles.

L'agriculture dirigée par les énarques et technocrates parisiens, qui maintiennent sous tutelle le monde agricole comme le rappelait venividipolitis ( http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2015/08/17/32498053.html ) va donc recevoir :

  • 85 millions supplémentaires en effacement ou allègements de charges
  • Des aides de l’État et de l'Europe à hauteur de 350 millions par an sur une durée de 3 ans
  • Une année blanche pour le remboursement des dettes bancaires
  • Une pause dans les normes environnementales contraignantes

Les moteurs du socialisme, impôts, taxes et aides sont ainsi des outils appliqués au gré des circonstances et des objectifs électoraux pour satisfaire la doctrine du parti et préserver à ses élus des avantages qui les classent parmi les privilégiés de la République.

Comme l'ensemble des chefs d'entreprises, les agriculteurs qui souffrent d'une sur-administration, souhaitent rester libres et maîtres de leur choix. Ils aspirent à moins de contraintes, moins de taxes pour être plus compétitifs et moins de paperasserie pour se consacrer davantage à leur travail.

Face au fléau énarchique et oligarchique qui domine la politique française et l'étouffe, un sursaut patriotique s'amorce en France en manifestant une aspiration de plus en plus grande à la liberté d'entreprendre et d'innover.

*

Le prochain mandat

devra répondre à cette attente

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité