Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
3 septembre 2015

"Ministère du chômage"

Une volontaire

remplace enfin le

démissionnaire

*

Après 16 mois et 200 000 chômeurs supplémentaires

Pas facile de trouver parmi les éléphants un volontaire qui s'y colle et Macron par une phrase de trop a su s'éliminer du poste qui aurait pu lui être attribué.

Devant tant de difficultés à trouver un remplaçant à François Rebsamen, le gouvernement de François Hollande a libéré une secrétaire d’État à la ville de la tutelle de Patrick Kanner. En Bonne technocrate qui aime l'administration et les chiffres, Myriam El Khomri sera donc chargée de fournir au Président les moyens d'inverser la courbe du chômage.

François Hollande qui, avec seulement 19 % d'opinions favorable a perdu sa majorité électorale et doit gouverner avec un PS éclaté, EELV et un Front de gauche qui se radicalisent, n'a plus les moyens de corriger les erreurs et les promesses intenables que l'ancien secrétaire du PS et candidat a fait miroiter à des fin électorales.

La tâche de la ministre sera difficile puisqu'en dépit de tous les emplois aidés, emplois d'avenir, services civiques et d'une nouvelle méthode statistique, le chômage ne baisse pas.

Le Point.fr  consacre un article sur "Ces ministres qui n'ont pas de métier" et "n'ont souvent rien connu d'autre que la politique et l'ENA" :  http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/ces-ministres-qui-n-ont-pas-de-metier-03-09-2015-1961515_2134.php#r_

Avec une croissance mondiale revue à la baisse, les choix politiques du gouvernement et les difficultés budgétaires qui se découvrent au gré des événements, Myriam El Khomri aura-t-elle une solution pour satisfaire les français et le Président en campagne ?

*

Pour y parvenir

le pire serait naturellement

d'imaginer encore une

nouvelle méthode

statistique

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité