Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
25 février 2015

Expression française

Langue de culture ?

*

le français maltraité

Pour le FN la culture serait une thématique qui mérite la plus grande attention aussi, Marine Le Pen a-t-elle annoncé que Sébastien Chenu ex-fondateur de GayLib et Gilbert Collard député du gard, sont membres du collectif culture du RBM…

 Sur son site officiel elle publie à propos de la culture :

L'ambition déclarée est grande :

 

Ces déclarations cachent-elles un besoin immense voire un manque abyssal de la candidate à l'Elysée ?

« En 2010, elle aurait confié à l'ancien député européen Paul-Marie Coûteaux, dans un appartement de Saint-Sulpice : "Je vais prendre la tête du parti, cela m'effraie un peu, car je n'ai pas beaucoup de culture générale. J'aimerais bénéficier d'une formation accélérée". Ce dernier, pour aider sa consœur, lui aurait rédigé une liste d'une "centaine d'ouvrages", selon nos confrères. » comme le publiait Closer :

http://www.closermag.fr/people/politique/marine-le-pen-je-n-ai-pas-beaucoup-de-culture-generale-425338

 Le Point.fr publie cette liste :

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-couteaux-prof-particulier-de-marine-le-pen-20-02-2015-1906540_20.php

 Madame Marion Anne Perrine le Pen « n'a pas de passion » pour l'expression « français de souche » utilisée récemment par François Hollande et elle l'a fait savoir dans une conférence de presse :

http://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-critique-l-emploi-de-l-expression-francais-de-souche-24-02-2015-1907569_20.php

 Le langage Élyséen fournit des qualificatifs parfois inappropriés comme « une jeune fille de 30 ans » enlevée à Sanaa mais,  avec des « J'ai pas » « moi j'ai » « je pense que quand » , au risque d'appauvrir les hautes prétentions déclarées, pourquoi l'ex-avocate écorche-t-elle ainsi la langue de Voltaire ?  Cherche-t-elle à faire plus populiste ?  Est-ce un retour au naturel pour tomber dans le ruisseau ? de la faute à Rousseau ?

 *

Cauchemar :


« Quand j’entends le mot “culture”,

je sors mon revolver. »

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité