Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 février 2015

Présidentielle 2017

Les militants doivent-ils imposer

leur candidat ?

*

et renouveler une grave erreur ?

Nicolas Sarkozy bien que chahuté dans son parti, est encore le favori des militants UMP, devant Alain Juppé. Un sondage Ifop chez les sympathisants de droite lui donnait 43 % d'avis favorables contre 28 % pour Alain Juppé.

 Pour s'opposer à François Hollande qui redescend dans les sondages et à Marine Le Pen qui monte en ralliant les oppositions de tous bords, le président de l'UMP en quête de politique claire devra tenir compte de l'opinion générale s'il souhaite donner la victoire à son parti.

Le choix des militants peut-il être prépondérant pour désigner un candidat ?  Doit-il s'imposer aux électeurs ?  Les militants du PS ont infligé à la France un président par défaut devenu le « moins bon président de la Vè République » http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/francois-hollande-moins-bon-president-ve-republique,61206,   la leçon devrait servir ...

 La question est d'importance puisque, reculant de 11 points depuis septembre 2014 dans un sondage BVA pour Orange et iTELE, Nicolas Sarkozy ne recueille plus que 22 % de français qui souhaitent sa candidature en 2017.

Dans le sondage du 5 et 6 février 2015, Alain Juppé, qui a la préférence des français, se place nettement devant le président de son parti avec 43 % d'avis favorables, en hausse de 3 points.

Y compris chez les sympathisants de droite, c'est maintenant Alain Juppé qui devance Nicolas Sarkozy :

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/juppe-nettement-devant-sarkozy-comme-candidat-ump-prefere-pour-2017-641681

*

A suivre

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité