Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
15 juillet 2014

Boîte à outils ?

La politique de gribouille

 

*

  Avec une candidature soumise à la baisse du chômage, tous les moyens sont recherchés pour tenter de maintenir le candidat potentiel du PS à l'Elyséee pour un mandat supplémentaire.

Après une nouvelle hausse des demandeurs d'emploi, il importe de cacher les résultats d'une politique économique grandement fondée sur l'impôt et désastreuse. Le gouvernement a annoncé qu'il débloquera 100 millions d'euros pour le service civique.

 Après les emplois aidés et les emplois d'avenir, tous insuffisants pour redresser la courbe du chômage, ce nouvel artifice espère intéresser 100 000 volontaires pour des missions d'intérêt général en 2017.

La Cour des comptes s'inquiète naturellement du coût pour les finances publiques mais la politique socialiste s'organise, comme le rapporte Le Drian, pour que François Hollande soit « en situation d'être candidat » à cette échéance.

Pour financer sa politique, le gouvernement vient d'annoncer la mise en vente de la part de l'Etat  dans  Aéroport Toulouse Blagnac, soit 60% du capital.

Quand l'investissement parvient à détruire de la richesse les français doivent s'interroger : La fonction de François Hollande à l'Elysée est-elle encore considérée comme un emploi d'avenir ? et pour qui ?  

*

Certains y voient encore un

gaspillage du bien public.

N'ont-ils pas raison ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité