Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
9 mai 2014

SDIS 69

" La justice se penche sur des montages

de Mercier "

*

Par ce titre, LYON CAPITALE d'avril invite le lecteur à prendre connaissance du sujet

En 2010, la chambre régionale des comptes publiait un rapport qui pointait plusieurs irrégularités à propos de la gestion des logements de fonction des pompiers du Rhône. Une plainte a été déposée en 2012 par le syndicat Unsa du SDIS pour "détournement de fonds, faux et usage de faux".  A cette époque Michel Mercier était président du conseil d'administration du SDIS et ministre de la justice.

Le syndicat SUD SDIS 69 publiait :  http://www.sudsdis69.fr/non-classe/un-fonctionnaire-au-dessus-des-lois.html

L'article de LYON CAPITALE d'avril 2014 indique à propos de cette affaire que " des locataires sont aussi propriétaires ..."  " 40 pontes de la direction se font rembourser des loyers alors qu'ils habitent des logements qui leur appartiennent en propre".  Depuis 2006, 2,5 millions d'euros auraient ainsi été dépensés.

Le mensuel indique qu'en 13 ans, "selon une source proche du dossier" le système mis en place à la départementalisation du service aurait coûté 7,8 millions d'euros aux contribuables.

Depuis le 31 décembre 2013, le SDIS a mis fin à cette situation. Effet du hasard ?  Après ouverture de l'enquête judiciaire, le directeur des ressources humaines a quitté son poste tandis que le directeur administratif et financier a fait valoir ses droits à la retraite.

Pour accélérer une "affaire qui traîne", une seconde plainte a été déposée en juillet 2013 avec constitution de partie civile et nomination d'un juge d'instruction.

*

Trop dépensières

les collectivités territoriales 

méritent

une sérieuse réforme

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité