Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
31 janvier 2014

social-démocratie menaçante

.

Énarques <-> chefs d'entreprise

le conflit  ?

*

  Vers la dictature de la pensée unique et administrative

   François Hollande compte parmi ses amis Michel Sapin, son ancien camarade de service militaire et de promotion Voltaire de l'Ecole nationale d'administration. Michèle Sapin, ministre du travail, est considéré comme un candidat potentiel au poste de premier ministre. L'intimité et la fidélité qui caractérisent ses relations avec le chef de l'état font de lui un des piliers de la politique hollandesque.

 Dans une dualité bien rodée, le président auto-déclaré social-démocrate, pour rassurer les chefs d'entreprise et l'opinion générale à l'approche des élections, n'entend pas moins faire confiance à son ministre du travail en le laissant intervenir.

Après les douceurs, le temps des injonctions est arrivé. Puisque les emplois d'avenir et autres emplois subventionnés par l'impôt ne parviennent pas à stabiliser la courbe du chômage tant promise et si souvent annoncée, Michel Sapin fait recours à la menace.

Au titre des 500 000 « contrats de génération » promis par le chef de l'état, une instruction a été adressée aux préfets et directeurs régionaux de l'administration du travail : http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/01/29/09005-20140129ARTFIG00642-contrat-de-generationsapin-donne-un-mois-aux-entreprises.php

 Il faut en retenir deux points essentiels :

  • Les entreprises de plus de 300 employés qui ont entamé une démarche ont jusqu'à fin février pour conclure et adresser l'accord au service du ministère

  • Celles qui n'ont pas encore réagi n'ont plus que 4 semaines pour entamer le processus.

 En cas de retard les sanctions prévues par la loi comprennent :

  •  La mise en demeure
  • La mise en œuvre des pénalités : 1 % de la masse salariale.

Le Figaro en a publié le document :

    CG1 CG2

Les énarques qui gouvernent et parlementaires issus à 55 % de la fonction publique ne sont-il pas en train d'appliquer les méthodes qui ont conduit le système soviétique à la ruine  ?  Sous la menace, par des mises en demeure de créer de l'emploi, ceux qui ne connaissent pas l'entreprise imposent des contrats obligatoires et contre-productifs.

*

Peut-on ignorer :

 Qu'une entreprise ne crée de l'emploi que lorsqu'elle a des commandes

et la possibilité de vendre ce qu'elle produit ?

Qu'en cas de difficultés financières, les sanctions qui lui sont imposées

  contribuent à la faire péricliter ?

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils n'ont rien compris. le gouvernement donne des ordres aux entreprises comme il le fait à ses administrations. A vouloir créer de l'emploi avant d'obtenir des commandes on connait la fin de l'histoire.
Répondre
C
Malheureusement pour l'économie française ça sent le sapin dans tous les sens du terme ....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité