Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
1 février 2014

Elle récidive !

Laure Déroche

 Ose

refuser le débat démocratique

 

LDeroche

Photo réf. Canal+   face à la caméra : une singulière attirance (*

*

   Manque de courage ? Manque d'arguments ? Mauvaise connaissance des dossiers ?

Que manque-t-il ?

  En 2012, venividipolitis avait consacré quelques lignes au comportement surprenant de la maire de Roanne. L'élue auto-satisfaite qui se dit fière de ses réalisations refuse l'exercice démocratique qui consiste à présenter ses projets dans un débat public et contradictoire : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2012/06/12/24479541.html

 Que signifie donc ce refus réitéré qui s'attache au premier magistrat de la ville ? Indice ou présomption de défaillance ? Devant ce déni de responsabilité, l'allusion assassine de Bernard Jayol quant au « gabarit intellectuel » revient immanquablement au devant des interrogations des administrés.

 Alors qu'au PS Jean Auroux, maire honoraire de Roanne, considère que « c’est un exercice toujours difficile » mais « que c’est un risque à prendre », Madame Deroche, maire en fonction, n'est plus participative lorsqu'elle se présente seule face à ses contradicteurs et qu'il faut prendre la parole.

 Préférant la fuite au débat , elle a refusé la nouvelle invitation de FR3 par des arguties surprenantes apprend-on par la presse.

Sur cinq listes, deux candidats seulement seront présents : Yves Nicolin (UMP) et Sarah Brosset (FN). Norbert Chetail (liste centriste) n'a pas été convié tandis que Gérard Philippon (Front de gauche) serait souffrant...

Et de madame Deroche, dites-vous ?  Canal + avait bien montré, face à la caméra, une singulière attirance (*) http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6381-les-extraits.html?vid=950380 ?  Oui mais ... !!!

 Pour se soustraire, Madame Deroche aurait présenté un motif « osé » : «  tous les candidats ne sont pas invités » !

 *

Pour éviter que les 4 autres candidats imaginent un débat

contradictoire le 13 février à l'espace congrès

 Il reste à souhaiter que FR3 avec

ou sans injonction du CSA

 corrige son invitation

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me répète , Audiard disait : " Les cons ça ose tout ..."
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité