Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 décembre 2013

des regrets ...

 ... tardivement placés !

 *

 bfv

 

Un sénateur fautif

 Jean-Vincent Placé, sénateur d'Europe Écologie-Les Verts, a attendu les révélations du Canard Enchaîné du 18 décembre pour exprimer des regrets sur des « faits inexcusables » et 18 000 € de PV en souffrance.

 Adepte des excès de vitesse, il a commis de nombreuses infractions routières. Pour l'homme vert les leçons d'écologie, le CO2, l'économie d'énergie, l'économie durable, la pollution … quand on utilise un véhicule de fonction, c'est donc … essentiellement pour les autres ! 

 Après des excuses, le sénateur, reprend le sens des affaires puisqu'il serait en négociation au sujet des pénalités de retard (depuis 2010).   Pour sa défense il invoquait une période avec « beaucoup de problèmes personnels ».

Ses électeurs peuvent-ils faire confiance à un élu qui aime donner des leçons ? prétend régler leurs problèmes ? se montre incapable de maîtriser les siens ?  et trahit sa parole ?

 Cela rappelle une polémique engagée avec des écologistes roannais qui, dans une campagne de Laure Déroche, critiquaient la politique de transport de Danone pour ses yaourts.  Ces mêmes verts n'hésitaient pas à dépenser beaucoup d 'énergie par le rail pour se rendre quotidiennement de Roanne à Lyon et faire le retour, pour ce qu'ils nommaient une « qualité de vie », la leur !

Ceux qui préconisent l'augmentation du carburant et un prix réel du transport par la route, n'hésitent pas à solliciter la subvention du rail par la Région et par l'impôt quand elle leur est profitable.

 *

Qu'ils prennent garde à la symbolique des couleurs :

                 Vert (de l'écologie)

+

                rouge (de la honte )

 =

                       Jaune (couleur de la trahison)

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je serais curieuse de savoir si ce monsieur a encore tous ses points ??!!
Répondre
C
Ce Vincent est trés mal PLACE pour nous donner des leçons d'écologie. Devant un tel comportement ,si les verts de son parti étaient un peu" burnés" ,selon l'expression "tapiesque" ,ils devraient exiger sa démission immédiate.<br /> <br /> Par ailleurs, ses problèmes personnels ,on s'en fout complètement, et j'espère bien qu'il n'aura aucun passe-droit pour les indemnités de retard,il ne manquerait plus que ça ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité