Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
6 mars 2013

Conseillère

 " Energie-climat "

"développement durable"

*

Ces mots sont souvent associés à Marie-Hélène Riamon.

Très habile dans ses discours pour défendre la politique municipale, la première adjointe à la mairie de Roanne, un peu écolo, est en charge des finances, du développement durable et de l'environnement quand elle se s'occupe pas de Roannais agglomération, de la Région et de la Roannaise de l'eau ....

  • La première adjointe a simplement oublié de considérer et de présenter à ses administrés le bilan carbone des tonnes de briques cuites et de leur transport routier depuis les Flandres belges. Osera-t-elle donner les chiffres qui endommagent l'avenir de la planète ?
  • Ignorant les directives européennes qui attirent l'attention des élus sur la nécessité de rechercher un abaissement de la température en ville, l' environnement du centre-ville dispose de plus en plus de surface sans ombre, de sol imperméable et de matériaux à forte inertie thermique.
  • En terme de recherche d'économie, le choix de la brique qui recouvre Coeur de cité confirme ses faiblesses. Les critiques apportées par venividipolitis sur le choix municipal se vérifient au fur et à mesure des déformations du sol et des cycles gel-dégel. Les dégradations sont continues : déchaussement, éclatement, lacunes ... et occasionnent des chutes trop nombreuses des personnes âgées notamment .

 

Le constat par l'image ( clic pour agrandir )

 

P1000315

P1000318

  

 P1000274 

 

P10000200  P1000273

 

P1000272

 

 P1000319   P1000326

La liste serait longue ...

*

A peine terminé, Coeur de cité pourrait être inscrit

aux titre des travaux d'amélioration

que la maire de Roanne ouvre en période préélectorale

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu dans la presse une déclaration de technicien qui affirmait que la brique choisie à Roanne n'est pas gélive. On voit quand-même qu'elle éclate et que sa détérioration est rapide . les volontaires pour succeder au CM actuel peuvent se faire du souci .
Répondre
F
Chute des enfants et de la gente féminine qui porte des chaussures à talons.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité