Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 février 2013

Moi président

Moi je ...

*

img0311

 

 Grisé par le pouvoir ? Méthode Coué ? En octobre 2012 François Hollande veut se montrer optimiste. Dans un entretien, il déclare à des journalistes que les pays européens sont "tout près" de la sortie de crise.

Encouragé par ses mots il réaffirme l'objectif de réduire le déficit public français à 3 % du PIB en 2013.

Contre les indicateurs économiques défavorables et les avis concordants des prévisionnistes nationaux, européens et mondiaux, la version présidentielle a été maintenue aussi longtemps que possible.

 En ministres solidaires, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac ont affirmé que " l'exécution 2012 du budget de l'Etat ne remet pas en cause l'objectif d'un déficit réduit à 3% en 2013 " et contre de nombreuses critiques, fin décembre, Jean Marc Ayrault déclarait encore maintenir cet objectif.

 Faisant fi des déclarations officielles et des affirmations réitérées de l'exécutif et du gouvernement, les premiers jours de Ventôse s'annoncent très mauvais pour le gouvernement. Le résultat des études de la Commission européenne pour la France est pris cette fois au sérieux et il n'est pas bon : 0,1 % de croissance seulement pour 2013  ... pour rester dans le positif.   La Rigueur qui s'abat sur le pays est alors aussi brutale que la lame tranchante de la guillotine !

 La France surendettée qui a augmenté essentiellement les impôts et les taxes pour améliorer sa situation financière, devra donc, comme le préconisait la Cour des comptes et les pays de l'UE, réduire maintenant ses dépenses publiques.

 Moscovici, ministre inquiet, veut croire encore à une réalité plus favorable que prévue. S'il faut le souhaiter naturellement pour la France, il faut craindre surtout que l'argument cache un report à 2014 de la réduction de la dépense publique.   Il semble vouloir faire passer le choc après les élections municipales qui sanctionneraient le gouvernement. 

*

Hypothèses de campagne présidentielle irréalistes ou trompeuses ?

Contre l'avis de l'Insee qui prévoyait 10,5 % de chômeurs en 2013, François Hollande maintenait son objectif de courbe de chômage inversée !

 *

" Moi je veux faire réussir toute la France "

" Moi je … "

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'après le Ministère du budget le remboursement des intérêts de la dette dépasse les 87% du PIB de la France . Avec un montant de 48,8 milliards d'€. il dépasse aussi le budget de l'éducation nationale. En continuant sur cette lancée la France deviendra un pays sous-développé.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité