Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
24 février 2013

"Moi, je"

Revirement

*

c 

 encore !

La commission Jospin préconisait le non-cumul des mandats à partir des prochaines élections locales mais selon Manuel Valls le projet ne devrait pas s'appliquer avant "fin 2016 ou début 2017".

Contre Jean-Marc Ayrault, fidèle applicateur des promesses de la campagne présidentielle passée, qui déclarait " Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats ", l'opposition socialiste des sénateurs cumulards marque des points puisque le non-cumul est préconisé par le Conseil d'Etat à la fin du mandat en cours.

 Annoncé initialement pour 2014 par le premier ministre, la mesure reportée est donc un nouvel échec pour le gouvernement.

Localement, nombreux sont ceux qui profiteront de cette reculade. L'opposition, qui améliore ses chances au fur et à mesure des couacs et des promesses insoutenables, doit se réjouir.

 A Roanne, Laure Déroche, qui multiplie les courriers aux administrés, associations ... électeurs potentiels, montre que la campagne déjà ouverte s'annonce encore plus difficile pour elle.

 *

National ou local

le " Moi-je "

est en difficultés

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas terminé. François Hollande vient de dire que la courbe du chômage ne s'inversera pas en 2013. Quant il s'en remet à l'avis des services compétents il a plus de chances de dire vrai
Répondre
D
Autre revirement : En septembre 2012, Cahuzac promettait la fin des hausses d'impôt en 2014. « pas d'impôt supplémentaire ... pas de nouveau prélèvement »<br /> <br /> affirmait Jean-Marc Ayrault le 21 janvier 2013. Un mois plus tard au salon de l'agriculture François Hollande contredit l'information de son premier ministre . Des prélèvements nouveaux sont envisagés en 2014. Les français ont placé des apprentis au pouvoir, il vont en payer la note.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité