Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 février 2013

nouvelle taxe ?

Le BTP à la merci des

députés hollandistes ?

*

grapheRéf INSEE

 

Les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en janvier 2013 laissent apparaître une conjoncture dégradée dans leur secteur d'activité.

Comme le montre le graphique INSEE, en dessous de 100 l'indicateur du climat des affaires est situé dans une zone défavorable.

 Avec des prix en baisse et une activité au ralenti, les carnets de commande sont nettement inférieurs à la normale et le pessimisme s'installe au regard des prévisions pour les prochains mois.

Dans ces conditions difficiles, 9 entreprises sur 10 envisagent de ne pas embaucher quand 10 % d'entre-elles souhaitent réduire leur effectif.

Une des préoccupations fortes de la profession est le prix des matières premières. Lorsque 60 % des dirigeants exprimaient la crainte d'une hausse des prix, ils ignoraient probablement les projets aggravants en préparation au parlement : 

Le député PS Pascal Terrasse, membre de la commission des finances, a indiqué qu'un groupe d'étude a été créé à l'assemblée nationale sur le recyclage des déchets du BTP.

Encore une fois, dans la plus mauvaise des conjonctures, les députés PS ont le génie d'ajouter la crise à la crise en réfléchissent à la création d'une taxe nouvelle sur ... les matériaux de construction !

 *

Sous la présidence de François Hollande,

la taxe systématique qui aurait des vertus salvatrices

finira par mettre à bas l'économie nationale.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour s'attacher les bonnes grâces des verts on va participer à la mort de petites entreprises déjà en difficulté . <br /> <br /> Pas de problème ce ne sont pas généralement des électeurs de gauche.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité