Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 février 2013

"Sites rentables"

Une loi hollandesque

* 0309.

Encore une promesse de campagne

  Le gouvernement enregistre camouflet sur camouflet au Sénat qui montre une détermination à retarder considérablement le travail législatif par une franche opposition des représentants du Front de gauche et des Verts.

 Pour espérer faire passer sa réforme de la constitution, le Président normal, qui aura besoin des 3/5 des parlementaires, se voit donc contraint de donner des assurances à la gauche de la gauche du Sénat qui se dit de plus en plus mécontente de la politique gouvernementale.

Pour rassurer cette opposition et tenter d'apaiser les manifestations de plus en plus fortes, il donne des gages à ceux qui ont retenu ses promesses de campagne. C'est ainsi qu'il vient de déclarer qu'il y aurait « une loi sur la reprise des sites rentables »

Aussi vrai que l'étiquetage alimentaire devait apporter toutes les garanties sur la conformité du produit, la loi, par son intention, protégera donc les salariés contre les entreprises qui voudraient fermer un "site de production rentable".   

.

 Volonté de tromper ?

 Aucun groupe ne peut accepter :

  • de vendre pour avantager un concurrent

  • de céder avec l'entreprise les brevets qui lui sont utiles

 Naïveté ?

 Un groupe qui veut fermer une entreprise :

  • saura la conduire rapidement à ne pas être rentable

  • et s'affranchira ainsi des contraintes de la loi

Des conséquences négatives :

Dans sa course à l'arsenal législatif, le parlement risque une fois de plus de dépenser inutilement de l'énergie et de donner plutôt à l'investisseur potentiel des arguments pour s'installer de préférence chez nos voisins.

*

Procédant de cette utopie et pour plaire aux électeurs,

pourquoi pas une loi qui fixerait aux élus

l'obligation de réussite ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Notre FLAMBY veut s'attaquer au droit de propriété ça va etre difficile à mon avis et ce sera la fin de tout investissement sur le territoire ... Les investisseurs ne sont pas masochistes que je sache. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme lorsque la CGT demande à un repreneur potentiel de "revoir sa copie" autant lui dire" tire toi" ce qu'il ne manque pas de faire avec raison ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité