Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
24 novembre 2012

Une nouvelle communauté

 

Pour en  remplacer

trois

*

Alsace

A l'heure où dans le Roannais les élus se divisent à 40 comme à 6 pour sauvegarder leurs petits avantages d'autres comprennent l'intérêt économique des regroupements.

Réunis en congrès, les élus du conseil général du Bas-Rhins, du Haut-Rhins et du Conseil régional d'Alsace ont adopté,  avec 108 voix  pour, 9 abstentions et 5 voix contre, le principe d'une nouvelle collectivité territoriale d'Alsace.

  • Les services des trois collectivités seront transférés à la nouvelle.
  • Le nombre d'élus sera réduit de 10 à 20%

Une économie importante est escomptée ainsi qu'une plus grande efficacité par l'optimisation des moyens.

*

A l'Est, la rigueur et l'intérêt de l'administré  l'emportent sur l'ego de l'élu.

La leçon est ainsi donnée aux gaulois de la Région Roannaise.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la fusion avec 10% de moins d'élus ( à vérifier) mais ont ils également abandonné les avantages et statuts préférentiels issus de leur appartenance d'antan à l'Allemagne ?
Répondre
N
Pourriez avoir l'honnêteté de parler des égos surdimensionnés des élus des villes avides de superficie toujours plus grande sur laquelle ils règneraient en bon seigneur ? Et aussi des villages sinistrés suite à des regroupements loin d'être réfléchis ?<br /> <br /> Ici dans le Roannais, nous avons les deux en un.<br /> <br /> Cette politique d'expansion est d'un autre temps, qui a prouvé son impuissance. Il est révolu le temps des royaumes ou les mariages forcées permettent leur extension.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité