Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 juillet 2012

"justice fiscale"

Emigration et

régression économique

*

Entre 1685 et 1715, en dépit de sanctions sévères : galères, prison, confiscation des biens et peine de mort pour les passeurs, la révocation de l'Edit de Nantes a fait fuir de France une population estimée à 200 000 huguenots.

Au début du XVIIIè siècle, à Berlin, le quart de la population est français. Les immigrés, installés aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, au Danemark ... ont contribué à l'essor culturel et économique des pays d'accueil qui profitaient du niveau élevé de la France.

  • Agriculture et finance au Danemark

  • Industrie du lin en Irlande

  • Imprimerie et soierie à Londres qui va supplanter Lyon

  • Banque et textile en Suisse

 Sous la 5è République, démocratiquement et sans qu'il soit nécessaire cette fois de couper des têtes, la Révolution qui se dit fiscale s'appuie sur le petit livre rouge de MM Landais, Piketty et Saez.

 Rappels :

http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2012/07/06/24642151.html

Aujourd'hui les patrons de l'industrie ont remplacé la noblesse tandis que le rôle des bourgeois révolutionnaires de 1789 est assuré par des énarques et parlementaires de Gauche qui ne comptent pourtant dans leurs rangs que 2 agriculteurs, 1 employé et aucun ouvrier !

Le dogmatisme égalitaire du gouvernement va-t-il conduire une nouvelle fois une politique destructrice par l'émigration de ses forces économiques ? 

Le processus semble déjà bien engagé :

  • La taxation jugée confiscatoire  des revenus supérieurs à  un million d'euros commence à faire fuir dirigeants et cadres avant même l'adoption de la loi.
  • La liste d'attente au lycée Charles de Gaulle, à Londres, "a augmenté de plus de 700 demandes", selon un diplomate
  • "Cette mesure va freiner l'attractivité de la place de Paris." affirme le dirigeant d'un groupe de luxe
  • Les grands groupes qui se disent prêts à s'adapter ne feront pas de cadeau à l'Etat et réduiront les salaires pour rester sous la barre de un million d'euros et éviter ainsi l'impôt à 75%.

Le gain fiscal espéré par la politique de François Hollande risque de se terminer par un fiasco économique.

*

BF

Le "Grand bond en avant" à la Française

sera très difficile à réparer après 5 ans de dogmatisme destructeur

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour corriger une bêtise on en commet une autre, c'est une pratique bien rodée de nos énarques
Répondre
F
Tout est tristement possible, le ministre du travail envisage une augmentation de la rémunération des heures supplémentaires.<br /> <br /> Pour compenser la hausse de la fiscalité il est prêt à renchérir le coût du travail. Voilà qui va réjouir les concurrents de la France.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité