Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
16 mars 2012

Epuration ?

Méthodes dépuratives

à la ville de Roanne ?

danger

*

Avant de commencer la campagne officielle des législatives et pour se placer dans les conditions les plus favorables, Laure Déroche maire de Roanne, aura réglé de nombreux dossiers qui lui tenaient à cœur.

 De mémoire d'administré, jamais l'instabilité n'a été aussi grande dans l'entourage des maires successifs de la ville de Roanne. Par un long travail méthodique à la finalité non déclarée, Laure Déroche s'offre l'environnement qu'elle aura construit pour répondre à des exigences qui restent à préciser.

 C'est dans ces conditions que la spécialiste du vide-grenier met la main sur la culture et la communication.

  •  Musée de la ville :

Brigitte Bouret, spécialiste de l'histoire de l'art, avait pris ses fonctions au Musée de la ville en 1996 sous la municipalité de Jean Auroux.

Désabusée, elle a dû quitter ses fonctions au 1er octobre 2011

  •  Théâtre municipal

 Nommée Directrice du théâtre en 2009 seulement, Anne-Marie Barret quittera ses fonctions en juin.

Elle est remerciée dans des conditions « épouvantables » disent ceux qui la connaissent.

  • Communication

Vivre à Roanne n'était-il pas assez servile ? Le vocabulaire en usage ( attractif, participatif, festif, convivial … ) n'était-il pas assez répétitif au regard des exigences de la méthode Coué ?

Joëlle Argot, adjointe chargée de la communication interne est remerciée.

  • Direction de la communication

Après quatre ans de services, Laure Déroche se sépare de son directeur de la communication.

Elle met fin à son contrat et recrute dans des conditions étonnantes une de ses collaboratrices

  • Roanne Table ouverte alors ?

Culture , Communication ou culture & communication : Qui a la main sur cette organisation ?

Les Roannais attendent de connaitre le nouvel organigramme ...

*

Nombreux sont ceux qui ont préféré quitter le maire, nombreux également sont ceux qui ont été mis sur la touche !  Le malaise grandit dans l'équipe municipal mais :

  • L'adjointe à la culture qui avait indiqué des exigences éthiques reste à son poste.

  • L'adjointe qui n'a plus que la gestion du personnel reste à son poste.

  • L'adjoint qui a été déplacé sans signature à l'écologie urbaine reste à son poste.

Pour qui ou pourquoi restent-ils ?

 *

 Considérant que l'intervention de l'internaute lambda (au gré des opportunité) méritait plus qu'un commentaire, venividipolitis propose de terminer l'article sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2ffdju0DkYU

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dit que Mme Argot ne se représentera pas sur la prochaine liste socialiste. On peut en conclure qu'elle a fini par comprendre qu'il y a mieux à faire ailleurs.
Répondre
B
J'indique une piste. Quand on a perdu ses illusions, la rémunération de la fonction est un argument qui a du poids
Répondre
T
D'autres préfèrent démissionner. Icham Mohcine conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante aurait remis récemment sa démission à Laure Déroche.
Répondre
A
plus qu'une seule fonction pour une même indemnité c'est avantageux et c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre remerciée.
Répondre
J
Monsieur, <br /> <br /> <br /> <br /> Il se trouve aujourd’hui, que vous me mettez nominativement en cause.<br /> <br /> Vous véhiculez des informations que vous n’avez pas vérifiées, puisque je n’ai pas été « remerciée » de la communication comme vous l’indiquez dans votre message.<br /> <br /> Vous jetez du discrédit sur la délégation du personnel et vous posez la question « pourquoi restent-ils ? »<br /> <br /> Je vous réponds donc en 3 points :<br /> <br /> - j’ai été élue par des Roannais, qui on l’oublie souvent, votent pour une équipe municipale, à qui il revient de désigner le maire. Je me suis donc engagée devant mes concitoyens et je tiens à honorer ce mandat.<br /> <br /> - La ville de Roanne compte plus de 500 agents, que j’accompagne dans leur vie professionnelle. La délégation du personnel n’est pas synonyme de recrutements, mais c’est une présence quasi quotidienne à la mairie, le suivi de différents dossiers, tel que l’accompagnement à la formation, la préparation et la présence aux instances paritaires et bien d’autres encore.<br /> <br /> - Je ne suis adhérente à aucun parti politique et tiens à rester indépendante. Je souhaite continuer chaque jour autant que faire se peut, à défendre les valeurs de solidarité et d’engagement qui sont les miennes.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir sur une note humoristique, je reste donc adjointe qui « n’as plus que la gestion du personnel ». Vous ne pourrez pas me targuer de cumul de fonction…
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité