Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
26 mai 2011

Triste bilan

Quasiment

entre soi

*

Annoncé pour le 15 avril mais reporté la veille au 22, le bilan de Laure Déroche marque des difficultés à attirer la foule.

Tandis que sympathisants et militants ne semblent pas faire suffisamment l'effort nécessaire pour remplir la salle, après des répétitions dans les quartiers, madame la Maire a voulu conclure Salle Bonnefille le 25 mai 2011.

IMG_0398

En dépit de l'invitation à un alléchant « moment festif autour d'un buffet »  les convives, y compris des élus, n'étaient pas nombreux  pour entendre Laure Déroche dans une redite, s'exprimer sur sa politique « d'attractivité de la ville ».

IMG_0393

Des mots mais un bilan qui ne rassemble pas les Roannais

Comme sur l'affiche, l'auto-satisfaction dans le discours prend une place si importante que la championne de la "démocratie participative" ne voit plus dans les critiques qui lui sont apportées que l'effet d'une opposition stérile !

*

Comme cela est déjà ressenti, la campagne pour 2014 semble être lancée en voulant s'appuyer largement sur les mouvements associatifs.

Seront-ils, par règle du donnant-donnant, une bouée de sauvetage pour

professionnels de la politique ?

 .

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le maire de Roanne se dit fière de son bilan mais devant un auditoire plus que réduit elle devrait comprendre que la population ne s'enthousiasme pas pour l'autosatisfaction.
Répondre
I
On note cependant une fidélité : les mêmes plantes suivent et accompagnent Madame la maire dans ses mêmes discours.
Répondre
L
c'était prévu il suffit de lire la presse:<br /> <br /> http://www.leprogres.fr/loire/2011/05/21/bilan-municipal-une-premiere-reunion-boudee<br /> <br /> Laure Déroche est devenue une charge pour le PS.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité