Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
9 novembre 2010

de brique et de broc

L'Espace Coeur de cité
.
est à visiter
.
*

P1030017

A grand renfort publicitaire, mais toujours sous le même point de vue, la municipalité invite l'administré à prendre connaissance du projet Coeur de cité.

Madame la maire, dans la lettre N°3 de juillet, propose de découvrir en détail les aménagements prévus alors même que la concertation se poursuit, indique-t-elle, avant de donner rendez-vous à ce qui a été renommé Espace Coeur de cité.

En toute logique, le lecteur s'interroge : Comment peut-il connaître par le détail un projet dont la concertation est en cours ?  N'y a--t-il pas tromperie ?  Précipitation ?  Le projet est-il ficelé avant d'avoir été discuté ?

L'Espace Coeur de cité mérite donc une attention particulière, les urbanistes y ont déployé leur savoir faire et les services municipaux quelques mètres carrés de briques.

La démonstration ne pouvait pas être plus parlante : Un architecte handicapé, au cours d'une concertation en mairie, s'était inquiété de l'inconfort d'un tel traitement de surface.  L'échantillon présenté à ce jour ne pourra que conforter ses remarques !

S'il est si difficile d'assembler correctement quelques mètres carrés pour convaincre le visiteur, comment peut-on imaginer qu'en vraie grandeur la surface du sol sera satisfaisante pour l'usager ? 

La ville, suivant ce qui est montré, sera rendue bruyante et inconfortable par et pour tout déplacement sur roulettes, elle sera en outre dangereuse pour qui aura quelque difficulté à marcher sur un sol irrégulier.

*

Il est à craindre que le projet Coeur de cité, en association avec les pots du maire précédent, fasse dire que Roanne est une ville de brique et de broc !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'après mes recherches, avec une telle révérence Hector pourrait approcher le temps du vert galant. <br /> <br /> Le musicien que je suis aurait compris alors qu'il se souciât plutôt de la qualité du sol... qui n'est plus en harmonie : Un sol si ré do si n'est pas si fa si la si ré ! #
Répondre
H
Je m'incline devant un jeu de mots digne de l'almanach Vermot !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité