Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
24 juin 2010

Austérité

les mesures

s'annoncent sévères

*

La rentrée sera difficile !

dette

Après avoir augmenté la dette de façon vertigineuse, Nicolas Sarközy, s'apprête à mettre en place un nouveau plan de rigueur pour l'automne prochain.

La cigale française est, cette fois, pressée par les fourmis, elle devra réduire son train de vie.

Fallait-il que la Commission européenne et le FMI interviennent encore pour dénoncer les prévisions trop optimistes de nos dirigeants bling-bling toujours prompts à compenser le manque à gagner par un emprunt d'Etat ?

Christine Lagarde a été contrainte, lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, de déclarer que la prévision de 2,5% de croissance l'an prochain était «audacieuse». !

Les politiciens sont souvent audacieux avec l'économie de ceux qui produisent ... et payent !

*

A Roanne

Cette tendance n'est pas sans rappeler les orientations "volontaristes" du Scot Roannais telles qu'elle sont présentées par son responsable : Bernard Jayol.   Un peu d'optimisme était certainement nécessaire pour faire passer plus facilement le Retail park de Riorges soutenu par le SYEPAR représenté par : Bernard Jayol.  Riorges, dont l'ancien maire et conseiller municipal, Bernard Jayol a su imposer à Grand-Roanne-Agglomération ce projet commercial au risque de déstructurer le centre-ville de Roanne, doit savoir apprécier.

Pourtant, les mesures gouvernementales, de rigueur annoncée par Claude Guéant, qui  devraient conduire la France à d'importantes réductions de dépenses, auront pour conséquence de réduire notablement l'optimisme du Scot du Roannais, du SYEPAR et de Riorges.

La politique "volontariste", qui envisage comme par miracle une forte augmentation de la population, a naturellement des limites. Ces limites sont celles de  l'économie générale et plus particulièrement celles de l'économie locale.

Au rythme des aides à la précarité, les élus Roannais ne peuvent plus croire qu'ils sont les acteurs d'une région privilégiée de Rhône-Alpes.

Ils seront conduits à réduire leurs prétentions.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semblerai plus intelligent, à l'heure actuelle, de faire réellement un parc sur cette zone déjà pleine de faune et de flore remarquable.<br /> <br /> Mais Jayol en a décidé autrement. Ce projet, c'est son idée et il le porte à bout de bras envers et contre tous. Et il s'est donné politiquement les moyens de mener son projet (j'allais dire personnel) à bien, vue qu'il est placé à la tête toutes les organisations clés pour avoir les autorisations nécessaires.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité