Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
31 mars 2010

Cantonales

Une candidature

non exclue

*

Après deux ans de mandat, Laure Déroche a souhaité faire le bilan de l'année 2009 et présenter ce qui doit être entrepris en 2010.

En réunion publique du 31/03/2010, tandis que des adjoints et conseillers étaient retenus par ailleurs, quelques-uns ont souhaité revenir sur les engagements de campagne pour rappeler leur souhait de mener une politique conforme à leur déclaration de 2008.

De façon marginale dans le débat ouvert, il était naturel de rappeler les mots de Jean-luc Pailhe, Co-président du comité de soutien de Laure Déroche : " Laure Déroche n'est pas une femme de discours, c'est beaucoup mieux, c'est une femme de parole...", cela fut donc fait.

La candidate à la mairie avait alors déclaré : "Je veux être un maire disponible, à plein temps, car le cumul des mandats ou des fonctions éloigne trop les élus de la population."  La question, dans ces conditions, fut naturellement posée au premier magistrat de la ville de savoir si elle pouvait confirmer aujourd'hui sa déclaration d'hier.
Curieusement, madame la maire devait répondre que le non-cumul concernait les élections législatives alors que dans sa déclaration de 2008 elle ajoutait : " c'est pour cela que j'ai choisi de ne pas postuler à la présidence de Grand Roanne " .

Avec une confusion des temps qui se conjugue mal avec le futur des cantonales la réponse fut ainsi esquivée.  C'est le métier qui rentre dirait-on, de manière triviale !

Les militants, qui savent aujourd'hui que le non respect des engagements pris peut discréditer un parti et compromettre son avenir, prendront-ils le risque, dans le Roannais, de courir dans une impasse ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au cours de cette réunion j'ai apprécié l'organisation du service. Quatre à cinq personnes ont tenté d'accrocher de grandes affiches. Le mode d'emploi devait avoir été oublié car après 15 minutes de tentatives diverses, le support fut replié et les affiches enroulées.<br /> Les enfants étaient absents dommage car leur Conseil aurait pu apporter la solution !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité