Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
1 avril 2010

Tout va bien

Tout va mieux,

tout est pour le mieux !

*

Après les élections régionales les élus de droite sont inquiets, plusieurs ténors réclament maintenant la suspension du bouclier fiscal.  Il est vrai qu'en majorité les français se déclarent opposés à cette mesure et que l'élu qui veut conserver son siège comprend qu'il a tout intérêt cette fois à écouter un peu la voix de la rue avant la prochaine échéance.   

Face à eux, Sarközy ne cède pourtant rien : " On ne touche pas au bouclier fiscal "

N'a-t-il pas raison ?  Faudrait-il priver la France de ce baromètre économique qui fonctionne si bien ?  qui montre que les affaires s'améliorent ?

Oui, la France s'enrichit : en 2009 l'Etat a pu, par cette mesure, rembourser 585 millions d'€ à des français c'est à dire 22 millions de plus qu'en 2008 !  N'est-ce un bon signe ? 

La progression est importante, le nombre de candidats à ce remboursement  a augmenté de 5,85 % en un an.   C'est bien la preuve d'un enrichissement effectif même s'il est assez modeste au regard de celui annuel de la Chine évalué à 12%.

En ce jour où chacun s'amusera à communiquer de fausses nouvelles, il paraissait sage de consacrer quelques lignes à de vraies statistiques qui montrent enfin que la situation n'est pas partout si catastrophique que les français l'imaginent.

*

De quoi réconforter le député de la 5è circonscription de la Loire, Non ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une mesure qui profite à tous, et irrigue en profondeur l'économie française : <br /> "Un peu moins de 1 000 ménages, qui possèdent les plus hauts patrimoines ont capté, à eux seuls, 63 % du coût du dispositif (368 millions d'euros)", indique Les Echos.<br /> (information reprise du "Monde" en ligne de ce jeudi)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité