Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 février 2010

Pollution durable

Un langage,

une façon de faire

une contradiction

*

Plus de cinq semaines après la vogue de Noël, à Roanne, le sol porte encore les stigmates d'une maltraitance.

dans les pelouses :

   ITV_9013

dans la terre :

ITV_9012  ITV_9011

Comment faire disparaître ces papiers métallisés ?

*

Politique participative

une nouveauté !


ITV_9014

Pour ne plus voir les pelouses dévastées par les véhicules qui ont pris l'habitude d'investir les lieux, il suffisait de remettre en place les bordures de béton qui s'entassaient en désordre devant les escaliers de la place.

Les agents municipaux ont bien voulu faire le nécessaire pour répondre au souhait qui leur a été exprimé par un riverain.

ITV_9017

Ici, une chaîne neuve a été installée :

ITV_9019

qu'ils en soient remerciés. Ils méritent les félicitations de leur hiérarchie.

*

Le bureau du maire, dans cette ville, est-il trop haut placé pour apprécier ce qui se passe en bas ?   Cela pourrait être une conclusion  puisque l'expérience montre, avec satisfaction, que les services municipaux sont capables d'intervenir lorsqu'ils sont sollicités.

Après sept années de projets bling-bling et d'entretien négligé par la municipalité Nicolin, les roannais sont en droit aujourd'hui d'être exigeants.  Devront-ils développer une forme de démocratie plus directe que participative pour maintenir en état leur ville et retrouver la qualité de vie qu'ils sont en droit d'attendre de la part du premier magistrat de la ville ?

Ils ont maintenant le devoir de ne plus être passifs !

.
oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne peux que conseiller à mes collègues élus de relire ce beau texte "l'homme dans la cité" de Jacques BREL qu'il a écrit en 1958, certains sont excusables ils n'étaient pas nés. Si certains ne le connaise pas je peux leur faire parvenir.
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> Je suis toujours étonné de constater que les élus de droite comme de gauche ne sont intéressés (pour la plupart)que par cet espèce de pouvoir qui détruit lentement mais surement leur pensée.<br /> Certains individus se croient au dessus de tous dès lors que leur fonction ou leur profession fait qu'ils sont un peu plus élevés que la moyenne. Comment peut-on penser être supérieur aux autres. L'argent serait-il le vecteur de la bêtise et de l'intolérance. Certains semblent oublier d'où ils viennent. Nous devrions rajouter sur le fronton des mairies le mot "humilité" et puis faire signer à tous les élus un texte rappelant qu'ils sont élus par le peuple et qu'ils doivent des comptes. Nous sommes peut-être en 2010 mais la grogne monte. <br /> Lorsqu'un animal sent que sa progeniture est en danger, il n'a pas d'autre solution que de la défendre au péril de son existence.<br /> Tout ça pour dire que le Maire de Roanne serait bien avisé de diriger "sa ville" la démocratie participative ne doit pas être une démagogie.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité