Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 août 2008

Il ne demande pas à être reçu

.
Mais il rencontrera Carla Bruni-Sarkozy

Le caractère pseudo-diplomatique de la rencontre pourrait être confirmé par la présence du ministre Kouchner

*

Toujours souriant, le représentant de l'impitoyable ex-théocratie tibétaine n'en finit pas de relancer la polémique lors de ses déplacements. La manne qui le nourrit aide l'homme a garder le sourire pour apparaître aujourd'hui compatissant.

Lorsque la république laïque ne peux plus accorder à l'électeur ce que la campagne présidentielle lui a promis, elle essaie de lui proposer l'espérance d'une autre nature. Le Dalaï-lama, qui reçoit d'un bord toute l'attention du très dévoué Robert Ménard (RSF) et à son opposé  celle de Cohen-Bendit, s'installe donc quelque jours dans l'hexagone.

Le caractère religieux d'un bouddhisme sans dieu trouvera son point d'orgues le 22 août, le saint homme, en fin de visite pastorale et de conférences payantes, inaugurera le temple de Roqueredonde.

Le bouddhisme qui compte un peu plus de 400 millions d'adeptes dans le monde se divise en de nombreuses expressions.  Le Grand Véhicule  regroupe 300 millions de pratiquants (Chine, Japon, Corée, Vietnam...)   Le petit Véhicule  en compte 100 millions  ( Sri-Lanka, Birmanie, Cambodge ...)  Le bouddhisme tibétain (qui s'implante en Europe) est très minoritaire  puisqu'il ne compte que 8 millions de  pratiquants dans le monde ; celui du dalaï-lama encore plus modestement, n'est qu'une des quatre écoles tibétaines.

 *

Le sourire du petit homme fait-il oublier aujourd'hui ce que la théocratie tibétaine a fait subir hier au peuple de cette province ?

*

Le mot de Jean-Luc Mélenchon :http://www.jean-luc-melenchon.fr/

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La bien-pensance moutonnante fait rage. Qui veut aujourd'hui laisser porter son nom par les médias se range aux côtés du petit homme souriant. <br /> Les socialistes Royal et Ayrault se porteront mieux quand ils auront touché le sari du dalaï-lama. Voilà de la politique !<br /> L'icône du moment fait oublier qu'en des lieux proches de l'Europe, la condition de la femme est celle du 7è siècle et que la simple possession d'un livre d'une religion non officielle est passible de prison ... <br /> Pour défendre ce que doit être l'humanité, la Licra en est réduite à poursuivre un dessinateur quand elle veut voir de la part de l'auteur de "l'incitation à la haine raciale".<br /> Plutôt que de s'attaquer aux sujets qui affectent profondément la condition humaine, les lâches préfèrent se donner bonne conscience par des transferts plus à leur portée et naturellement à l'écart de tout danger.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité