Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
11 octobre 2015

« Najatas Satanas »

Révolution culturelle

contre le collège de

la République

*

 Face au sourire enjôleur de Najat Vallaud-Belkacem qui impose sa doctrine avec l'appui de François Hollande et Manuel Valls, les français refusent majoritairement de se soumettre. La manifestation du 10 octobre à Paris, qui demandait l'abrogation de la réforme, était dans la rue leur réponse à l'inflexibilité du gouvernement.

En juin, un sondage IFOP pour SOS éducation montrait que 74 % des enseignants se déclaraient contre la réforme, contre la suppression des options du latin et du grec et contre l'interdisciplinarité.

 Aujourd'hui, une majorité de français (63%), les syndicats d'enseignants et politiques de droite et de gauche, s'opposent à l'action destructrice soutenue par la ministre qui affirme pourtant : "La réforme a été adoptée et elle s'appliquera".

 Un nouvelle épreuve de force qui aboutit à ficher les professeurs récalcitrants est en cours : http://www.europe1.fr/societe/des-profs-fiches-selon-leur-adhesion-a-la-reforme-du-college-2526265

La distinction entre réfractaires et partisans pourrait bien rappeler les méthodes de Mirabeau contre le clergé réfractaire de 1793.

*

Le gouvernement jacobin, de plus en plus impopulaire

semble prêt à l'affrontement.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité