Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
26 août 2015

Économie

"Les sanglots longs

.
Des violons


De l'automne"

*

Les contradictions et les doutes

 Contrairement aux affirmations de François Hollande, la chute de la bourse de Shanghai, qui continue de traduire des inquiétudes à moyen terme, influence les bourses mondiales et sonne comme une alerte sur une croissance en péril pour les investisseurs en manque de repères.

Quelques dixièmes de points de croissance en moins sont en France de nature à remettre en question les fameux 1,5 % que le gouvernement aimerait atteindre pour espérer au moins stabiliser le chômage, faute de le réduire.

Avec une croissance nulle au deuxième trimestre et un environnement mondial qui se dégrade la promesse d'une baisse d'impôt devient elle aussi problématique pour la classe moyenne qui devait être dorlotée pour 2017.

En contradiction avec François Hollande, son ami, ministre et énarque Michel Sapin, qui a fini par admettre qu'avec la politique socialiste "l'impôt sur le revenu est certainement l'impôt qui a fait le plus mal ces dernières années" affirme que la baisse d'impôt bénéficiera aux plus modestes.

Dans une politique de la girouette, le contribuable devra donc attendre pour savoir d'où vient le vent.

*

… /

"Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure ;

 Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà
Pareil à la
Feuille morte."

           Paul Verlaine

 .

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité