Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
10 juin 2015

Valls, sans hésitation

Il aimait « l'entreprise »

il « aime les socialistes »

mais il aime

le foot et le FC Barcelone

*

La République exemplaire est dans la tourmente

A l'invitation de Michel Platinil, il abandonne le congrès du PS et en avion, avec deux de ses enfants, Manuel Valls rejoint Berlin pour assister au match de l'équipe de sa ville natale.

Après les taxis de madame Saal, cette escapade ministérielle et familiale prend un caractère assez singulier lorsque le socialiste Bruno Le Roux ose la justifier par « des discussions importantes, dans un moment où le football européen et international fait face à une grave crise.»

Comment le chef de file des députés PS peut-il accorder la priorité au foot quand la politique de son parti au pouvoir conduit depuis le début du mandat présidentiel à battre d'année en année les records du chômage ?

Après ce dérapage à Berlin, considéré comme une faute grave pour de nombreux français, François Hollande peut se réjouir de l'erreur commise par son Premier ministre qui le devançait dans les sondages et doit s'attendre maintenant à perdre des points.

*

Après l'affaire DSK,

la faiblesse de Valls pourrait,

encore favoriser

un président par défaut !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Valls aime la France mais le premier ministre qui se veut irréprochable ne connaît sa géographie. Sur la chaîne locale Réunion 1ère il déclarait "La Réunion, c'est le premier département, c'est la première région d'outre-mer, c'est 800 000 habitants, c'est une place majeure dans le Pacifique" : https://www.youtube.com/watch?v=9TfP_4qEi00.
Répondre
L
Valls a fini par accepter de prendre à sa charge le déplacement de ses deux enfants pour la valeur de 2 500 €. René Dosière approuve mais dit-il : c'était "un déplacement officiel qui s'apparente à du lobbying pour préparer la candidature de Michel Platini à la présidence de la Fifa"... Un lobbying aux frais de l'Etat ? Que devient la république exemplaire quand le Premier ministre s'envole en famille à la simple invitation d'un responsable sportif ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité