Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 avril 2015

Normal, en chute

De plus en plus visible

et médiatisé

François Hollande est un président mal aimé

*

 Le président aux multiples facettes : normal, des bisous, des taxes, des impôts, chef de guerre, du chômage, de la dette, des bourdes, Le président aux manches trop longues, le président sous la pluie, le président des commémorations … François Hollande continue à descendre dans l'opinion des français qu'il préfère appeler citoyens.

Dans le désordre, en dépit des ses entretiens dans Society, sur France-Inter, Canalplus, BFMTV, TF1, RTL et de nombreux déplacements dans la France qu'il préfère nommer république, il ne parvient pas à gagner ce qu'il croyait être de la proximité après le 11 janvier.

Dans un pays usé par un PS dogmatique, prisonnier et harcelé par EELV et le Front de gauche, les français, dans une très forte majorité (82%) doutent de la capacité présidentielle à redresser l'économie.

Un sondage récent montre que seulement 16 % d'entre eux lui accordent leur confiance.

 La baisse du pétrole, qui pourrait n'être que passagère, et celle de l'euro sont jugées comme des conditions extérieures indépendantes de la politique gouvernementale. Elles restent notablement insuffisantes pour atteindre un niveau de confiance et une stabilité nécessaires à la reprise économique.

Populisme sans limite, dans sa quête de proximité, au pays helvète il a accordé avec le sourire un selfie à un homme qui lui faisait un doigt d'honneur : http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Un-homme-fait-un-doigt-d-honneur-a-Hollande-748650

*

Au pays de Voltaire

un selfie ne fait pas le printemps

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Inflexion mais de la reprise : Le prix du pétrole remonte, l'euro remonte et les taux d'intérêt suivent, puisque les conditions extérieures deviennent moins favorables, Normal 1er sera contraint cette fois de faire de véritables économies.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité