Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
28 avril 2015

Chômage

Hollande

bientôt le grand chaos socialiste ?

*

3 509 800 chômeurs de catégorie A en mars

Sur un an le nombre a augmenté de 163 400.  Avec de plus en plus d'emplois aidés et de plus en plus de chômeurs, la politique des hauts-fonctionnaires au pouvoir confirme une fois encore son incapacité à résoudre les problèmes réels du monde économique.

Au pays France, le socialisme oppose la république égalitaire, à la rélité il oppose le dogme. Dans sa quette de l'homme nouveau il décrète ses normes et au nom de l'idéal absolu les valeurs dites universelles conduisent à l'échec. 

Il n'est plus question d'inflexion, le nombre des demandeurs d'emploi des catégorie A, B et C atteint  5 290 500 en métropole et 5 590 600 avec le DOM,  soit 6,7% de hausse sur un an.  Le grand fait égalitaire du socialisme est hélas la progression du chômage pour toutes les catégories.

Dans son action,  pour faire de l'égalitaire, le PS abaisse le niveau de l'éducation nationale, réduit l'accès à la culture, tente d'effacer une partie de l'histoire nationale pour plaire à une minorité qui se détache pourtant progressivement de son discours pour rejoindre parfois le FN.     Dans ce saccage évident, le cruel manque de qualification fait annoncer à François Rebsamen la mise en place de nouvelles mesures ... avec encore de nouveaux contrats.

  • Le droit à une formation qualifiante gratuite. L'idée confirme l'échec cuisant de l'école publique, gratuite mais avérée peu qualifiante.
  • Un plan "nouvelle carrière" pour les demandeurs d'emploi bénéficiant d'une longue expérience professionnelle
  • Un contrat nouvelle chance  pour ceux très éloignés de l'emploi. 

Tous ces contrats comme celui dit d'avenir sont naturellement gratuits par le fait de l'impôt.  Ils semblent être davantage une méthode pour faire patienter et réduire les chiffres en souhaitant éviter que trop de voix se portent sur l'opposition maintenant majoritaire.

Trop longtemps nos énarques ont cru qu'un contrat, un décret, un arrêté devait suffire pour créer de l'emploi. Ignorant qu'une entreprise n'embauche que lorsqu'elle a des commandes et du travail à donner, ces hauts fonctionnaires se contentent de reproduire ce qu'ils pratiquent dans l'administration des services publics : crér de l'emploi par l'impôt.

Si la méthode peut être supportable (mais inutile) lorsque l'économie est croissante, elle affaiblit dangereusement le pays en captant ce qui lui est nécessaire pour ses investissements en cas de crise.

 A réfléchir : Pour le PS la leçon est sévère c'est en 2008 que le chômage était au plus bas depuis 1996.

*

De peur qu'on l'oublie

François Hollande se montre aux français 

2 fois par semaine

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité