Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 avril 2015

Sous surveillance

Vie quotidienne

et

état d'exception

*

« légaliser les activités de renseignement »

 En décembre 2014, venividipolitis consacrait une page à la surveillance de la population française à partir d'un article présenté par Le Point.fr : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2014/12/27/31205856.html

 En application d'un décret du 24 décembre, le groupement interministériel de contrôle est autorisé à accéder, pour le compte du premier ministre, aux informations transmises par téléphone, SMS, internet, fax etc … qui circulent sur les réseaux nationaux.

Si ces perspectives inquiétantes n'ont pas fait trop de vagues jusqu'à présent, un texte présenté à la mi-mars par le premier ministre et approuvé en commission soulève cette fois de nombreuses protestations :   Il s'agit du projet de loi qui devrait être examiné au parlement à partir du 13 avril et qui autoriserait la mise en place de « boîtes noires » pour contrôler le web.

Plus général que le décret du 24 décembre, le contrôle pourra viser la connexion de tous les internautes qui passeront ainsi sous contrôle d’État. A partir d'une intimité violée et d'algorithmes choisis, des mots recherchés pourront faire de tout internaute un suspect.

Au pays dit des droits de l'homme, de plus en plus de mots et expressions sont interdits sous peine de poursuite et les libertés et initiatives se réduisent avec une profusion de lois. 

Aujourd'hui, façon Staatssicherheit, les dispositions envisagées par le gouvernement dogmatique et socialiste pourraient bien préparer le dangereux chemin qui conduit à la République Démocratique Française !

 Sur le sujet, Francetv info propose quelques éléments de réflexion :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/boite-noire-et-surveillance-du-web-le-projet-de-loi-sur-le-renseignement-est-il-liberticide_867611.html

*

En violation de la vie privée,

avec François Hollande

 le contrôle de la population

"C'EST MAINTENANT"

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Walls va donner à l'histoire un nom aussi sinistre que celui du dit Foucher de Nantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un grand nombre d'informateurs de type "inoffizieller Mitarbeiter" qui ne manqueront pas de se faire connaître, une nouvelle époque s'ouvre en France.
Répondre
M
Le contrôle des opposants politiques et des particuliers pourra être total. En France les méthodes dignes de la Stasi se mettent en place avec ce projet souhaité par le Matador . Le nom de code pourrait être Mirador, avec toujours plus de socialisme on pourra dire que "la vie des autres" en France C'est maintenant.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité