Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
1 avril 2015

SSPAD

Nouvelle disposition

pour tous

*

Dans un esprit solidaire

 La France est en Europe le pays qui regroupe le plus grand nombre d'animaux de compagnie. Près de deux foyers sur trois partagent leur vie avec un ou des animaux domestiques.

Avec 63 millions d'amis, le secteur ne connaît pas la crise. Pour un marché en expansion, les animaux font l'objet de l'attention du gouvernement et l'Assemblée nationale a définitivement adopté le 28 janvier 2015 le projet de loi les faisant passer de l'état de meuble à l'état «d'être vivant doués de sensibilité».

http://lejournaldesanimaux.fr/actualites/2014/10/30/statut-juridique-animal-animaux-assemblee-nationale-1223

 Comme le montrent les loups en meute qui règlent leur marche sur celle des plus petits, il y a des solidarités chez les animaux. Le moine bouddhiste Matthieu Ricard et Franz-Olivier Giesberg n'affirment-ils pas que « L'animal est une personne » ?

L'animal homme se rapprochant de la personne animale, pour accompagner ce progrès, il ne restait plus qu'à parfaire la solidarité et à octroyer aux animaux de compagnie de nouveaux droits : L'idée d'une Sécurité Sociale Pour Animaux Domestiques (SSPAD) devenait donc une proposition complémentaire évidente.

 Fraternité oblige : Dans un premier temps, une somme modique serait imposée suivant l'espèce pour atténuer solidairement les frais de soins des plus modestes en attendant, dans un deuxième temps, une notable amélioration à apporter par le tiers payant.

*

Chacun pourra consulter son député

pour suivre le dossier SSPAD référence 2015-04-01

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dans l'état actuel de la gauche l'idée pourrait bien devenir réalité. Le 1er avril est passé mais attention de ne pas trop délirer, ils osent tout !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité