Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
11 mars 2015

Autoroutes

Au PS on parle

et

on réfléchit après

*

autoroute

 Légèreté de l'être : Ségolène Royal qui a sa « liberté de penser » avait indiqué sa volonté de baisser les tarifs des péages autoroutiers avant d'en évoquer la gratuité le week-end.

 Dans la polémique ouverte à propos du domaine autoroutier, un député PS qui préconisait, au nom de l'intérêt général, une « dénonciation des contrats en cours » entre l’État et les sociétés concessionnaires avait obtenu dans cet objectif 151 signatures de ses homologues.

 Après les surenchères les plus irréalistes, le groupe de travail sur les autoroutes, installé par Manuel Valls début janvier, a éliminé les propositions les plus aventureuses pour maintenir le plan de relance autoroutier de 3,2 milliards d'euros négocié et validé par Bruxelles en échange d'une prolongation des concessions.

La dénonciation des concessions aurait demandé 40 milliards c'est à dire un effort financier inenvisageable pour les caisses de l’État.

Après tant de gesticulations parlementaires écolo-socialistes, une sortie de crise entre l’État et les concessionnaires est en vue mais Emmanuel Macron a indiqué que « le gouvernement va prendre le temps de regarder toutes les pistes qui seront proposées afin de finaliser, en toute transparence avec ledit groupe, la négociation » avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes.

 Rapport du groupe de travail : Le résumé de France Info 

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/le-groupe-de-travail-sur-les-autoroutes-preconise-un-degel-des-tarifs-654765

*

La tempête

dans un verre d'eau

s'apaise

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une fois de plus quand la technocratie gouverne les élucubrations les plus farfelues s'accumoncellent !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité